Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du coq au phoque !
Du coq au phoque !
Archives
17 janvier 2009

Laryngite Attitude !

Et voilà.. 2 semaines que je suis en poste et je suis déjà malade ! Une laryngite messieurs dames.. une vraie de vraie, j'fais pas les choses à moitié ! Je n'ai plus du tout de voix, je ne peux que chuchoter en gros.. et encore faut que je force ! Bref, direction le médecin ce matin à 8h30 (tant pis pour la grasse matinée !) pour finalement entendre que j'avais une laryngite aigüe. Je suis sous antibio', cortisone tout l'bordel.. J'en ai pour environ une semaine en gros de traitement.. Et je suis arrêtée jusqu'à mardi inclu. En même temps, gérer une classe de maternelles sans voix, c'est rude croyez moi ! Je l'ai fait vendredi déjà.. c'était pas simple et j'pense avoir aggravé les choses à avoir tant forcé tout ça pour chuchoter.. J'm'en suis pas si mal sortie d'ailleurs je trouve, mais si ça a marché à peu près à Venissieux, c'est certain qu'à Saint Priest je serai totalement dépassée (déjà qu'avec ma voix j'ai du mal ! lol)..

J'ai interdiction de parler durant ce temps là dans tous les cas.. Silence and cortisone are my friends ! J'ai plein d'trucs à avaler matin, midi et soir pour éviter que ça redescende jusqu'aux poumons et que là ça devienne vraiment trop sérieux !

A moi de gérer pour la première fois de ma vie les procédures administratives pour mon arrêt de travail pour cause de maladie. Ca va être chouette d'appeler mon école, l'IEN de St Priest etc lundi matin pour m'expliquer en chuchotant lool Mais au moins ils pourront constater que c'est bel et bien la vérité :) Le seul avantage dans cette histoire c'est que je vais pouvoir savourer quelques grasses matinées, ça me changera de mes levers quotidiens à 6h20!

Si jamais ça me reprenait, alors le constat serait que mes cordes vocales sont fragiles.. il faudra alors que je sois suivie par un orthophoniste ou un phoniatre pour apprendre à poser ma voix et ménager mes cordes vocales. Réjouissant tout ça n'est ce pas ? ^^

Publicité
Commentaires
N
Soigne-toi bien.
L
Mouarf à peine commencé qu'elle nous parle déjà de grasse matinée... bravo moi j'dis !<br /> Remet toi vite :-*
Du coq au phoque !
Publicité
Publicité