Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du coq au phoque !
Du coq au phoque !
Archives
23 novembre 2008

LC (Liste Complémentaire) : dernières news

Je vais régulièrement sur un forum qui me tient au courant de ce qui se passe au niveau de la LC, et la dernière "rumeur" apparemment bien fondée en date annonce un prochain recrutement, surement pour la semaine à venir.

En effet, plusieurs membres de la LC ont décidé d'appeler les différentes écoles de l'académie afin de déterminer le nombre de classes sans prof. Ainsi nous pourrions distribuer des tracts aux parents des élèves concernés, les incitant à téléphoner au rectorat pour réclamer des remplaçants. On s'est effectivement rendu compte que la plupart des parents dont les enfants sont sans enseignant depuis le début de l'année ne savent pas quoi faire ou qui contacter pour que cela change.

Bref, plus de 200 écoles ont déjà été contactées, et la surprise (bonne pour une fois!) fut que certains directeurs d'école ont précisé que le rectorat leur envoyait un remplaçant pour le 1er décembre !! Ouhhh je suis toute chose ! Etant donné que je suis classée 1ère ou 2ème de cette liste (une fois la mise à jour appliquée), logiquement la bonne nouvelle ne devrait plus trop tarder.. tout du moins j'espère qu'il ne s'agit pas d'un faux espoir ! Croisez les doigts pour moi :)

Nous avions décidé également d'organiser une manifestation devant le rectorat de Lyon tous les mercredi après midi. La première fut donc organisée la semaine dernière (la veille de la grande manifestation du jeudi concernant plus particulièrement la suppression du rased) et depuis le rectorat a réclamé un entretien pour ce jeudi avec le syndicat.. nous espérons pour annoncer ce fameux recrutement à venir !

Publicité
Commentaires
Du coq au phoque !
Publicité
Publicité