Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du coq au phoque !
Du coq au phoque !
Archives
12 décembre 2008

En bref...

Le rectorat m'a enfin recontactée : je serai donc de ceux qui vont être balladés d'écoles en écoles.. logiquement je resterai au maximum sur la circonscription de Rillieux mais si besoin j'suis officiellement à leur entière disposition dans tout le département.. tout dépend aussi s'il y a un nouveau recrutement ou pas.. ce que j'espère vivement d'ailleurs !

En ce qui concerne le stage que je commence dès lundi, je serai à Meyzieu cette fois ! Entre le stage à Meyzieu, la demie journée de formation à Lyon et les remplacements à Rillieux.. j'vais voir du paysage ! lol

Il est apparemment trop tôt pour savoir où je serai à la rentrée, ils attendent de faire le bilan des absences à la rentrée de janvier pour savoir où m'envoyer lol ! Advienne que pourra :)

Publicité
Commentaires
N
FELICITATIONNNNNNNNNNNNNN MA MOUMOU <br /> <<<danse sur la table en chantant tutututututututututututu<br /> Chui super contente pour toi tu mérite et meme si c'est angoissant et que ça va risque d'etre un peu galere au départ ça va etre que du bonheur ! A nous les restos chics et les vacances au soleil. Gros calinou ma moumou =)
N
Pas de soucis. Nous y avions pensé avec Xavier ^^
M
Merci c'est très gentil et ça me réconforte un peu ! Je suis très contente c'est sûr mais un peu angoissée malgré tout.. Ton idée de coloriage codé me plait bien, enfin si ça ne te dérange pas trop je serai bien contente si on pouvait se voir pendant les vacances pour que tu puisses me montrer un peu ce que je peux faire :)<br /> Gros bisous !!
N
Normalement, si tu es ZIL, c'est maxi 20 km autour de ton école de rattachement. C'est vrai que tu peux être éventuellement envoyé dans tout le département mais tu peux refuser si c'est une autre circonscription. <br /> Malheureusement, si c'est comme dans le Cher, tu risques de savoir où tu es le lundi de la rentrée en arrivant à ton école de rattachement.<br /> Je te conseille de te préparer des fiches du genre coloriage codé ou lecture silencieuse pour chaque niveau, quelque chose de facile. Le but étant de donner ta fiche en arrivant dans la classe (si rien n'est prêt) pour montrer qui commande et aussi te laisser le temps de consulter les cahiers et voir où en sont les élèves.<br /> Pour les maternelles, tu les reçois dans le petit coin accueil, chacun se présente, tu fais une comptine... Normalement, il y a l'atsem qui pourra t'aider.<br /> Prévois aussi un jeu sportif et un petit travail en arts visuels fait en 1h/1h30 et ne demandant que du papier et des crayons.<br /> Si tu veux des conseils, n'hésite pas. Je suis en CM1 mais j'ai débuté comme toi et je sais ce que sait : un peu stressant mais très formateur.<br /> Console toi aussi en te disant que tu vas te promener mais que tu toucheras des indemnités quand tu seras hors de ton école de rattachement ^^.<br /> <br /> Bisous et bon courage.
Du coq au phoque !
Publicité
Publicité